vendredi 20 avril 2018

Rolling Stones From The Vault : nouvelle parution


C'est le No Security Tour 1999 qui sera à l'honneur de la prochaine parution pour laquelle la date de parution reste à fixer.
L'affiche qui illustre ce billet n'est pas là par hasard : il s'agira d'un concert capté à San Jose.

Une excellent nouvelle rendue publique par le comité allemand de classification des films.

120 commentaires:

Lliryc a dit…

Je vois comme date 30 janvier 1999 si je me réfère à d'autres blog concurrents mais n'est en moins ami San José c'était en avril il y eu 2 dates c'est les 2 derniers shows de la tournée américaine

Doc a dit…

Les dates ont été décalées, mais l'affiche avait été imprimée sur la base des dates initiales lors de la mise en vente.
L'affiche est une originale d'époque, pas une affiche commémorative

David Buard a dit…

Cool ! J ai jamais rien vu de cette tournée c est le 1er ou le 2eme concert a San Jose?

Fab a dit…

TRRRRRRES BONNE NOUVELLE, STONES AU TOP SUR CE TOUR !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ron Wood au plus bas sur cette tournée, dommage.

Lliryc a dit…

Ça se discute comme dirait Jean Luc delarue

foudavril a dit…

"Comme AURAIT DIT J.L. Delarue"!!!

Lliryc a dit…

Il est mort ??????

Anonyme a dit…

Une question me taraude le plexus lombal : que devient Michel Polnareff ?

Lliryc a dit…

J'ai entendu dire que il travaillait sur l'adaptation d'une comédie musical: le fantôme de l'opéra et accessoirement il est tétanisé par son génie passé

Fab a dit…

En effet Ron était assez down sur cette tournée, vu sa prestation au Stade de France assez cahotique..... Heureusement le bootleg est en mono

Anonyme a dit…

Oui carrément inaudible au SDF en 1998, délibérément placé hors du mix.

Lliryc a dit…

Oui je me rappelle d'une photo ou le yacht ou il était avait pris feu et on voit Ronnie évacuer le verre a la main le flegme britannique...

twobrothers a dit…

Une question me taraude le c...: que devient D. Rivers?

Anonyme a dit…

Une question me taraude le cortex : que devient Wishbone Ash ?

twobrothers a dit…

WISHBONE ASH était à Brest il y a un mois environ.
Il ne reste plus que ANDY POWELL.
EXCELLENT groupe,et le fameux ARGUS.

Anonyme a dit…

Personne ne demande de mes nouvelles, mais je vous rassure, je vais bien !

Le philosophe a dit…

La chronique du concert parisien des GVF dans Rock&Folk est excellente

twobrothers a dit…

Will you be going nuts on the upcoming filer tour?
(C.WATTS)

Nico1977 a dit…

À quand des archives de shows des 60's et des 70's qui n'existent pas sur le marché des bootlegs ? Leeds'71, Bruxelles'73, c'est très bien, mais il paraît que les Stones ont enregistré tous leurs concerts depuis la tournée US de 1969, alors autant exhumer des sets que les fans hardcore que ns sommes (sinon ns ne serions pas si souvent à consulter ce blog...! ) n'ont pas déjà dans leur discothèque, non ? Bien sûr, l'avantage de ces archives est de pouvoir écouter ces concerts avec un son digne de ce nom, mais il serait trop bon de poser l'oreille sur des shows de la STP'72, par exemple !!
À bon entendeur....

twobrothers a dit…

Ah! le STP 72 Nico!...Goin'nuts!

Anonyme a dit…

Une question me taraude le sémaphore : que devient Mick Taylor ?

Nico1977 a dit…

En effet, je deviens taré dès qu'il est question de la tournée us 72... C'est pour moi l'acmé des Stones, le meilleur du meilleur groupe de rock de l'histoire, la crème de la crème, le top du top quoi !!

Nico1977 a dit…

Et Mick Taylor doit regretter chaque jour d'avoir quitté ceux qui l'ont spolié !!

Anonyme a dit…

Une question me taraude le métacarpe : que devient Garfunkel ?

Nico1977 a dit…

Une question me taraude l'anonyme : tu t'inquiètes tjrs de la sorte pour ton prochain ?!! 😉

twobrothers a dit…

Tournée 72 Nico,top!
Et BRUSSEL AFFAIR,le top du top,going nuts!

twobrothers a dit…

Et LIVE AT EL MOCAMBO...

Nico1977 a dit…

Oh ouais ,el Mocambo en entier avec un son d'enfer, ce serait le pied ! A gas gas gas !! J'ai eu la chance d'écouter le show de Mobile, Alabama sur la tournée 72 et j'en garde un de ces souvenirs...si seulement l'idée de sortir des shows de ce niveau venait à l'esprit de Sir Jagger !! Come on Mick !! Fais zizir à tes fans steup ....

twobrothers a dit…

Liam Gallagher en 1er partie pour l'ouverture du FILTER TOUR?

Anonyme a dit…

C’est TRI YANN qui tient la corde

Blue Boy a dit…

Hyde Park 69 + Altamont, enfin restaurés, complets et joués dans l'ordre, DVD+CD, avec documentaire... Ça serait le coffret ultime.

Anonyme a dit…

Les Tri Yann étaient de la partie aussi à Altamont ?

Fab a dit…

À votre avis, un live avec le best des trois soirs à la U Arena serait envisageable ? Y a eu de bons morceaux et le choix entre 3 versions (avant retouches) à chaque fois !!! Start me up pas le troisième soir, Keith qui joue un bon morceau de la chanson assis ça fait moyen sur le blueray

twobrothers a dit…

Non,même si j'y ai passé un bon moment,non.
Faudrait des lives des années 69/70...Pas vrai Nico?

Nico1977 a dit…

Bah ouais, évidemment !! Sans déconner les gars vs écoutez les Stones pour ce qu'ils font depuis 20 ans ? Honnêtement ? Pour ma part, c'est évidemment pour leur glorieux passé. Je pense que jamais je ne lasserai d'"Exile On Main Street", au hasard (!). Ce que j'attends donc de ces archives, ce sont des témoignages de cette époque... En tant que fan passionné, j'ai sur mes étagères moult bootlegs datant des 60's et des 70's dotés d'une qualité sonore plus ou moins bonne. Certains ont carrément un son d'enfer et d'autres sont plutôt caverneux ! J'aimerais donc que Mick se décide enfin à nous proposer des disques retraçant des sets des tournées USA 1969, Europe 1970, Angleterre 1971, USA 1972, Europe 1973, USA 1975, Europe 1976, USA 1978, et je m'arrêterai là, ce serait déjà pas mal !
Je n'évoque même pas tous ces morceaux studio inédits qui existent. J'en connais des dizaines qui mériteraient une publication officielle tant leur qualité m'interroge sur les raisons pour lesquelles les Stones ont préféré ne pas les sortir. "Highway Child", "Criss Cross Man" , "Sugar Babe" ou encore "Stuck Out All Alone"... Des bijoux !! Alors pourquoi les laisser ds l'ombre ?

Le philosophe a dit…

Tout est dit. Nico a raison. Son texte est essentiel.

twobrothers a dit…

Inutile d'en rajouter!
Un combos N Yorkais à découvrir:THE GOLDEN GRASS" Absoluty"
Un bon gros blues phychédélique,qui n'invente rien mais ça tient la route!

Lliryc a dit…

Je crois que Nicolas vient d'inventer la série from de vault !! Leeds 82 Los Angeles 75 hampton 81 Texas 78 Bruxelles 73 Leeds 71 + yayas avec morceaux supplémentaires

��

twobrothers a dit…

Nico:Doctor es Vaut!

Liryc a dit…

Oui mais non car ce serait un From the vault toutes les semaines ! !et financièrement on serait obligé de vendre un rein

Anonyme a dit…

Y’a pas d’ex-junkie, sauf Keith Richards

twobrothers a dit…

??? What?

Footman a dit…

J’ai vu un bon match ce soir.
Liverpool ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ Roma ⚽️⚽️

Nico1977 a dit…

Euh.... Keith n'est pas le seul ex-je-ne-dirais-pas-ça.... J'ai dansé avec mister Brownstone (comme le chantait Axl Rose à l'époque où les Guns représentaient encore le futur du rocknroll...),je n'en suis pas vraiment fier, mais ce sont les faits. Jamais je n'en parle à quiconque, mais puisque personne ne sait qui je suis ici je me livre.
Bref, merci pour vos commentaires ça fait zizir ! Par contre ce n'est pas Leeds 82 ou Los Angeles 75 avec des bonus que j'ai envie de voir sortir mais plutôt des trucs que même nous autres, les toxicos des Stones, n'avons pas en bootleg avec une piètre qualité sonore. Non, ce qui me ferait chauffer la carte bleue, ce serait un show inédit du US Tour 69, 72,ou une anthologie de titres studio qui ne sont jamais arrivés jusqu'à nos esgourdes. Puisque ns savons qu'il y en a pléthore ! Quel gâchis tout de même...

Nico1977 a dit…

Au fait, en effet, Liam Gallagher fera la 1ère partie des Rolling Cailloux à Londres le 22/05... Une bonne soirée en perspective !!

Anonyme a dit…

Tri Yann à Marseille ? Confirmation ?

twobrothers a dit…

Ou alors les dernières sessions avec M.TAYLOR.

ju a dit…

https://youtu.be/ZO3R4Gc0vQM

christian a dit…

Coffret vinyl 1970 - 2017 en vue
Amicalement

ju a dit…

Salut à toutes et à tous,
Je vous avais déjà demandé mais je souhaite aller voir Keith Richards and the Rolling Stones à Stuttgart. Quels sites de billetteriesont me conseillez vous? Svp (il semblerait que les prix des places restantes soient en baisses!
Stonement votre

Anonyme a dit…

Un concert de 1970 à 1973 vaut 100 concerts de 1999.

Lliryc a dit…

Sauf que avec San José on entendra Saint of me / some girls / out of contrôle / route 66 / get off m'y cloud / you got me rocking / Thief in the night / you dont have tout méan it/ biche et ça vaut bien la 457 ème version de sympathy for the devil

Le philosophe a dit…

Le coffret 15 vinyles 1971-2016 (albums studio) remastérisés en half speed master à Abbey Road.
Prix FNAC 399 €, 2 autres plateformes 422 et 425 €.

Le philosophe a dit…

Précommande, sortie 15/06.

Fab a dit…

Correction, Mick Jagger et les Rolling Stones.... Y a pas photo c'est, lui le boss désormais, l'ultime rempart, celui qui porte le groupe par la qualité de sa prestation et de son interprétation. Ce mec c'est ET !! Et pourtant, a la la base je suis un fan invétéré de Keith avec tendance, ouais Jagger sans Richards c'est rien, bla, bla..... Mais aujourd'hui le jeu de guitare a perdu de sa superbe et en devenu assez minimaliste, voir basé sur l'essentiel des morceaux, soit l'intro et quelques chorus ou cinq notes de succèdent au mieux avec harmonie, F..... Jack Daniels et tout le reste....that's life ... Mais une chose ne change pas....We want the Stones !!

Fab a dit…

Se succèdent

foudavril a dit…

Pour Nico: pas sûr du tout que Taylor regrette son départ. Il a dit dans une interview que s'il était resté dans le groupe, il serait déjà mort à cause de trop de drogues. Keith le serait certainement s'il n'y avait pas eut l'histoire de Toronto.

Anonyme a dit…

Mick T. a remplacé la dope par la bière

Fab a dit…

Ça fait grossir et pisser la bière, mais le jeu de MT doit être encore largement bon pour transcender certains morceaux sur la tournée actuelle, SFTD serait d'une tout autre dimension.....

Fab a dit…

Il sait se faire discret, et ne ferait absolument pas d'ombre à Keith, au contraire il pourrait lui rappeler chaque soir que la scène c'est un lieu de performance plus de que de plaisir et de bon temps. Keith n'a jamais été aussi bon que dans la période MT, il l'a tiré vers le haut et c'est de cette période que l'on a eu les plus beaux chorus (solos) de Mr Keith

Anonyme a dit…

Une question me taraude le pif : que devient Jacques Lantier ?

Fab a dit…

À Ibiza avec Marcel Amont pourquoi ?

twobrothers a dit…

M.T.sur Midnight Rambler,remember 2014 SDF!

Nico1977 a dit…

C'est vrai foudavril, Mick T. dit lui-même qu'il serait mort s'il n'était pas parti. Mais, même si par fierté il ne l'avouera jamais, il doit tt de même avoir les bollocks ! Et puis il n'a jamais vraiment été accepté ds le groupe pour dire vrai. Musicalement, techniquement, on ne peut rien reprocher au bonhomme, ses années de présence chez les Stones correspondent au zénith du groupe mais esthétiquement, physiquement, il n'a jamais été un Rollin' Stone. C'est con, parce qu'un type qui sort un solo comme celui de, au hasard, "Time Waits For No One", n'est pas un élément faible ds un groupe !

David Buard a dit…

Stade de france 2014 avec taylor le rêve deviens réalité! Grand moment

twobrothers a dit…

Oui,Midnight... Imaginons le No Filter... Sans dec,ni sans radoter!...

twobrothers a dit…

"Time Waits For No One" Oui Nico,c'est pas un manche à co......!

foudavril a dit…

Sur scène Ronnie, c'est un clown, ça le faisait chez les Faces car les types se marrait partout où ils se trouvaient. Mais avec les Stones, il a commencé en 75 et il est rentré dans le rang, il n'est pas vraiment à l'aise car pas libre, même maintenant. Taylor était Taylor sur scène et c'est cela qui collait. Je regarde pas vraiment ronnie sur scène, il est gonflant. Bon avec les poses de Keith, c'est vrai qu'il ne restait plus grand chose de 72/73/7/76.

Footman a dit…

Vous attendez tous (oui, je le sais) mon prono pour ce soir ?
OM ⚽️⚽️⚽️ Salzbourg ⚽️

Fab a dit…

5:0 pour bien faire chauffer les boulons du stade avant le feu Stonien

twobrothers a dit…

Footman,quels sont tes albums préférés de nos bons vieux caillouX?

Footman a dit…

Je ne connais qu’un seul titre, le Satisfaction du foot : Allez les Verts ! (Monty) 🤘🏻⚽️🎸

Footman a dit…

Mon préféré : Their Satanic Majesties Request.
Ils étaient dopés comme des cyclistes

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=hev2qx1y2IU

Zitrone a dit…

Jagger Arte 22.30

Nico1977 a dit…

Je ne suis pas pour la censure ou rien que le fait d'empêcher autrui d'aimer ce qu'il aime et d'en parler, mais je demande aux footeux de cesser leurs délires sur les différentes coupes d'Europe. Ns sommes ici sur un blog qui concerne les Stones, et moi qui n'ai pas d'intérêt pour ce sport, je ne cautionne aucunement les commentaires concernant le football... Sinon, je vais aller casser les bonbons aux passionnés de foot avec les Stones sur des blogs dédiés à ce sport, au demeurant très respectable !

Nico1977 a dit…

Vs pouvez noter le ton diplomatique de mon propos... Mais les footeux vont-ils saisir le sujet de mon commentaire ? 😉

Nico1977 a dit…

En même temps, avec les footeux mieux vaut aller droit au but !! 😉

Le philosophe a dit…

CITADEL, chef-d’œuvre ?

twobrothers a dit…

Oui!

Nico1977 a dit…

Oh que oui !! Rien que pour le riff ... Un riff étrange, dérangeant mais diablement efficace. Keith commence alors à devenir le maître de cet art délicat : comment faire paraître évident qqch de bp moins évident que ça en a l'air !

Anonyme a dit…

Best cover Citadel : Jack Ellister

Le philosophe a dit…

Jack ELLISTER, artiste psyché énorme !
A découvrir absolutely

Nico1977 a dit…

Ah... Citadel... C'est vraiment le titre que le quidam ne connaît pas et que le fan des Stones révére !

Anonyme a dit…

Fruits de mer records

Anonyme a dit…

Citadel, jamais joué en live ?
Sur un bootleg ?

Club de la fumette a dit…

Aux champignons 🍄 ce matin ?...

Anonyme a dit…

Jack Ellister très dur à trouver, 2 LP sur Discogs

Nico1977 a dit…

Question intéressante : Citadel a-t-elle jamais été jouée en live ? Perso, je ne pense pas mais je ne demande qu'à être contredit ...

Club de la fumette a dit…

Dans la veine ELLISTER, l’album de Mark FRY Dreaming With Alice 1972, aux allures Satanic Majesties

Nico1977 a dit…

Au fait, bienvenue au club de la fumette qui je crois fréquente depuis peu ce blog... Le club de la fumette sur un blog dédié aux Stones : la boucle est bouclée !! 😉

twobrothers a dit…

Pour me remettre dans le "trip" de MAJESTIES j'ai réécouter AFTERMATH et BEETWEEN THE BUTTONS dans la foulée.
TSMR est un sacré aboutissement! Un chef d'œuvre dans le Psychédélisme! C'est quand même dingue de s'en rendre compte après tant d'années! Est ce normal les Copains?
J'étais plus SF SORROW,ÉLECTRIQUE MUSIC FOR YOU MIND et L'AIRPLANE,DEAD...
Et oui Diogene,sur ce coup là tu n'as pas tort!

Club de la fumette a dit…

Brothers & Sister,

J’écoute Satanic Majesties à l’envers

Cidre Barrette

twobrothers a dit…

Oh oui,bienvenu SWEET SMOKE! Rip this joint!

Petit Macron a dit…

Couille bite phallus ! Clito vulve pubis ! Poil poil poil! Et vagin surtout ! Vive les Rolling Stones !

Fab a dit…

Tout tout tout vous saurez tout.....

twobrothers a dit…

Connassez vous la reprise de GROWN UP WRONG par THE JOHNNYS?

Fab a dit…

Ah non je connasse pas 😂😂😂😂

Le philosophe a dit…

Je connais Money (that’s what I want) par THE LAETICIAS

Anonyme a dit…

J'aimerai connaître votre auteur préféré...
Si vous en avez un!

twobrothers a dit…

Money? Laeticia hésite...Roger?David? Dark side. ..

pascal a dit…

Apparemment Citadel n'a jamais été jouée live:

http://rocksoff.org/releasedsongsneverperformed.htm

twobrothers a dit…

CHILD OF THE MOON. Chef d'œuvre?

Blue Boy a dit…

Child of the moon est une merveille, un des tous meilleurs titres méconnus des Stones. Dire que c'était une face B... Perso, je la trouve même meilleure que la face A (Jumping Jack Flash).

Club de la fumette a dit…


Brothers & Sister,

Child of the Moon avait sa place sur Satanic Majesties.
Si j’avais été présent et défoncé, j’aurai conseillé à Brian de le mettre à la place de She ´s a Rainbow

Cidre B.

Nico1977 a dit…

Ah non le garçon bleu !! Jumping Jack Flash est pour moi le meilleur simple de l'histoire du rock, c'est le morceau, mais ça c'est personnel, qui m'a fait instantanément fan des Stones, c'est, je crois, la + grosse claque musicale de ma vie.... À l'âge de 15 ans, je découvre que la musique peut être sensuelle, sexuelle même,tribale, animale grâce à ce titre. Et je ne suis pas le seul à tenir ce propos. Alors non, il ne pouvait être relégué en face B ! Ce qui n'enlève rien à la qualité de Child Of The Moon bien entendu...

Blue Boy a dit…

Je n'ai pas dit que Jumping Jack Flash aurait dû être relégué en face B. Superbe titre évidemment. Mais on a tous nos préférences. J'ai toujours mis Gimme Shelter ou Honky Tonk Women (pour ne citer que ceux-là) au-dessus du lot. Mais Child of the moon représente cette faculté des Stones à écrire de superbes titres, même pour les faces B. C'était l'époque qui voulait ça. Tous les groupes se surpassaient, sur LP et singles. Je ne me lasse pas de réécouter des titres comme Long Long While, Who's driving your plane? Ou Dandelion.
Pour rester dans les faces B, qui vote pour Fancy Man Blues ? Jagger y excelle à l'harmonica, et les Stones toujours crédibles quand il s'agit de perpétuer la légende du blues... Ce titre pour moi enterre à lui seul tout l'album Steel Wheels, don't il n'est qu'une chute de studio.

twobrothers a dit…

FANCY...et COOK COOK BLUES,du haut de gamme!
...Et BLACK LIMOUSINE
...Et DOWN IN THE HOLE,JIVING SISTER FANY...

Le philosophe a dit…

Fancy Man Blues est une parodie de blues. Il est attirant, mais ne tient pas vraiment la distance. Question de production (et d’époque) peut-être (?). S’il avait été joué en 68 pour Beggars, il eût été différent, sûrement.
En résumé, il ne fonctionne pas.

Jiving Sister Fanny est un titre hallucinant. Un feeling incroyable. Pour moi, le morceau le plus sous-estimé du répertoire des Stones.
Je ne comprends pas l’attitude du groupe envers ce chef-d’œuvre qui n’est jamais joué sur scène (dans les 70´s).

twobrothers a dit…

Un autre titre PARACHUTE WOMAN,énergie Stonienne à l'état brut!

Nico1977 a dit…

OK, je préfère expliqué comme ça ! Question face B, j'ai un faible pour Jump On Top Of Me, période Voodoo Lounge... C'est vrai que peu de groupes peuvent se permettre de placer de si bons titres en face B, c'est l'apanage des grands noms de l'histoire du rock !

Le philosophe a dit…

Faible Jump on top of me.
Les Stones au plus bas de la créativité, face Z au mieux

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec le Philosophe.. Je ne comprends pas qu'ils ne la fassent pas en live. Surtout que la voix de Jagger sur ce morceau ressemble à celle qu'il a actuellement.

Nico1977 a dit…

Tu es dur le philosophe ! Je trouve au contraire que la période 1994-95 est foisonnante, les Stones étaient encore capable de rivaliser avec leur glorieux passé et étaient prolifiques. Les sessions Voodoo Lounge ont donné naissance à moult titres, certains ne se dégotant que sur bootleg

Le philosophe a dit…

Je trouve cette période indigne des Stones. Je n’arrive pas à écouter le moindre opus après Tatoo You. Heureusement, il y a pratiquement que des masterpieces avant.
Woodoo Lounge, Bridges, Steel Weels, Bigger Bang, Undercover, Dirty Work (le bien nommé) et sans oublier les albums solos (au secours), cette production faiblarde serait complètement passée inaperçue s’il ne s’agissait pas des Rolling Stones. C’EST UNE ÉVIDENCE.
Avoir fait Satanic, Beggars, Bleed, Exile, ...et sortir Woodoo Lounge & Co !....
M’étonnerait que Charlie Watts écoute Bridges To Babylon.

Lliryc a dit…

Le problème des 3 derniers stones c'est plutôt qu ils n'ont pas su trier et sélectionner 10 titres, avec seulement 10 titres chaque album tient très bien la route

Nico1977 a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi le philosophe sauf pour Voodoo Lounge qui est pour moi le dernier Stones tenant la route. Peut-être que sélectionner 10 ou 12 titres plutôt que 15 aurait été plus sage, mais il y a qq même de super morceaux : Love Is Strong Mean Disposition, Thru and Thru, Brand New Car ne sont pas négligeables ds leur catalogue ! Tu devrais revoir ton jugement et réécouter l'album, je pense que tu pourrais changer d'avis...

Blue Boy a dit…

D'accord avec Nico. Voodoo Lounge reste un album assez cohérent qui s'écoute avec plaisir. Quelques très bons titres. Mean Disposition en tête, avec les guitares de Keef et Ronnie en mode duel, on ne sait plus qui joue quoi sur le final. J'ai toujours adoré son feeling. Me suis toujours demandé comment ils avaient pu l'enregistrer. En 2 prises et hop, ou à la 32e, ou bien si c'est Don Was qui passa des heures dessus pour que ça sonne aussi furibard.
Et j'aime aussi beaucoup The Storm et So Young (meme si cette dernière semble sortie tout droit des outtakes de Some Girls).

Nico1977 a dit…

Tout à fait d'accord avec toi blue boy ! En fait, certaines faces B valent mieux que certains titres de l'album. The storm, So Young(des sessions Some Girls il est vrai), I'm gonna drive, Jump On Top Of Me (ma préférée) auraient à mon avis du figurer sur Voodoo Lounge plutôt que, au hasard, Sweethearts Together ou Moon Is Up. Le LP sonnerait davantage blues et aurait pris une patine plus intemporelle, par définition. Après, ce n'est que mon humble avis d'auditeur lambda ...