jeudi 19 octobre 2017

Les Stones à Paris, jour J

C'est ce soir que les Rolling Stones inaugureront la U Arena de Nanterre avec le premier de leurs 3 concerts parisiens.

Histoire de passer un peu de bon temps, Charlie Watts est passé au New Morning hier soir et a assisté au premier set du trio Pérez/Patitucci/Blade, respectivement pianiste, bassiste et batteur habituellement aux côtés du saxophoniste Wayne Shorter.

Pour les amateurs, les voici en action (ce clip n'a pas été filmé hier soir).

33 commentaires:

Didier a dit…

Je souhaite à tous un excellent concert ! Profitez à fonds de ce moment unique
It's Only Rock n Roll 😉

Claire a dit…

Je les ai vu 6 fois depuis 1995. Je n'irai pas cette fois. Je ne veux pas voir Keith dans cet état avec un jeu si diminué. Je les adore et je leur en veux. Il faut savoir s'arrêter.
Mon groupe préféré mais stop.
Bon concert.

Anonyme a dit…

ça fait bizarre d'aller à un concert des Stones au mois d'Octobre...d'habitude c'est toujours en été.

Didier a dit…

C'est le don des Stones d'être là où on ne les attend pas ! Je les ai vu en novembre à Londres en 2012, il avait neigé dans la journée...

Anonyme a dit…

Je tenais à souhaiter une très belle soirée à celles et ceux qui assisteront au concert de ce soir. Nous attendrons vos commentaires et impressions avec impatience.
Pour ma part, je monterai de Toulouse pour celui du 25 octobre, et je suis super heureuse et impatiente de les voir !!! Ce sera une première pour moi, un de mes rêves qui s'accomplit enfin ...

Pascal a dit…

Moi, si je n'y vais pas, cette une question financière; quand j'allais les voir (jadis), le prix était raisonnable et ça ne me "coutait" que quelques heures d'attente pour être sûr d'être au pied de la scène. Maintenant, c'est une autre histoire...
Très bonne soirée à ceux qui iront !

foudavril a dit…

Anonyme Anonyme a dit...

ça fait bizarre d'aller à un concert des Stones au mois d'Octobre...d'habitude c'est toujours en été.
T'inquiètes, à l'intérieur c'est comme chez IKEA, tu retrouveras tes marques, c'est aussi ça les habitudes.

Thierry a dit…

Aujourd’hui, ce sera mon 14e concert des Stones depuis Auteuil 82...let’s rock !

Anonyme a dit…

Charlie au New Morning: un vrai passionné de musique, qui n'est toujours pas lassé et qui en pleine tournée des Stones ne résiste pas au plaisir d'aller écouter un bon groupe.
Ce qui permet de faire taire bien des critiques : c'est bien l'amour de la musique qui les motive.

MRROLLING a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MRROLLING a dit…

Depuis 1963 je ne compte plus mais ce soir je serai comme un gamin qui à le même âge que mon groupe préféré .J'espère que le concert inaugural sera à la hauteur de nos attentes....Avec un ami depuis 22 ans ils nous tardent de voir et d'écouter le plus grand groupe du monde: les ROLLING STONES.

Anonyme a dit…

Les Rolling Stones ont fait souffler un vent de liberté sur le monde occidental, en leur temps.
Le contraire de ce blog où il faut voir qu’une seule tête, où la censure est présente et la démocratie dirigée.
Un comble pour un site qui se veut rock&roll, mais qui est très middle of the road, gentil et bien élevé.
Fallait plutôt faire un blog sur les Beatles, Doc.

Anonyme a dit…

Avant que mon message ci-dessus soit effacé, très bon concert rock&roll à toutes et tous pour ce soir !
Let It rock !

Fab a dit…

Enjoy les amis et bon concert ce soir, vivement le 25 ....

Ya ya's a dit…

Bon concert à tous ceux qui y vont ce soir ! Pour ma part, nous serrons là le 25 avec un immense plaisir.

Et quoi qu'on en dise, ceux qui ne viennent pas parce qu'ils pensent que les Stones vont les décevoir, et bien nous nous serons à la fête :)

Dom 66 a dit…

On attend vos " retours " ! Bon concert !!! :-D

Anonyme a dit…

Bon concert a tous. C'est notre madeleine a tous de les revoirs.

5strings a dit…

Ce soir ALL DOWN THE LINE !!!

foudavril a dit…

Sont bons les journalistes de FR3 ce soir. Pour eux, le dernier passage des Stones en France, c'était au Trabendo, mort de rire!

Dom 66 a dit…

Connaissent pas leurs dossiers ...

Nico1977 a dit…

Ouais mais qd ya des centaines de milliers de personnes qui t'ecoutent, tu peux bosser un minimum le sujet qd même, non...? C'est la base du journalisme, transmettre l'information...
Faut changer de taf, c'est pas sérieux ça ! C'est de la faute professionnelle !!

Dom 66 a dit…

Yes en + ils sont bien payer !

shelter a dit…

Question technique pour ceux ayant assisté à un concert de cette tournée :
y a-t-il un placement idéal en fosse or ? Mick est-il très souvent sur la mini-scène au bout du catwalk ?

Nico1977 a dit…

Je n'ai assisté à aucun concert de cette tournée mais la réponse est la même que pour tous les autres concerts de tous les groupes du monde : TOUT DEVANT !!!
Profite bien Shelter !!

Dom 66 a dit…

Yes tous devant cote droite si tu veu etre face a k richards ou gauche face a r wood ... enfin la plupart du temps :-)

lliryc a dit…

Quel son pourri en gradin droit !

Nico1977 a dit…

Ah oui je ne dis ça que pour le visuel, niveau son il faudra se payer le dvd/bluray couvrant la tournée qui sortira sans doute, ce sera rectifié en studio !!

lliryc a dit…

La première partie du show j'ai bien aimé mais après miss You qui était très bien, un saccage de midnight rambler, et après des guitares sur mixée, hyper saturé couvrant le chant les choristes et les cuivres la fin du show moyen très moyen

Zuma a dit…

En rodage paraît-il ? Son pas top. Content d'y aller le 25 du coup.

Gobichou a dit…

J ai surkiffé comme dirait mick.
fosse or tres bon son
j y allé à reculons, j avais trop peur d etre déçu, mais franchement, c etait de la balle!...
ils ont foirées des trucs ( comme d hab)mais ça vaut vraiment le coup. Courez y !!!!! &;-)

Tumbling Dice a dit…

Après Barcelone, amsterdam, Copenhague... Paris .... certes quelques couacs ici et la, des saturations .... mick agacé qui s’adresse à un technicien pendant un titre .... mais cela reste un très bon concert avec un Keith très appliqué, un mick très en forme ....

Je n’evoque Les soucis c’organisation pour l’entree Dans l’arena ... du grand n’importe quoi pour la fosse Or.

Pour finir ... public très mou ... dans la fosse ... à vouloir trop découper (pit or autre), cela perd en âme !

à dimanche pour le 46 eme show nos petits cailloux

Anonyme a dit…

J"en reviens aussi, en Fosse Or, le son était très bon jusqu'à Midnight Rambler, après ils ont dû monter la sono, et c'était moins bien...
Mais dans l"ensemble, un très bon concert des Stones, en tout cas, bien meilleur que le Stade de France 2007 ou je les avait vu pour la dernière fois...Mick assure toujours grave à 74 ans, incroyable !, Charlie et Ron aussi... même Keith était en forme ce soir, et n'a pas fait de gros pains...
Je m'attendais au pire, au vu des commentaires négatifs, et c'est franchement une bonne surprise.

lliryc a dit…

Après cette soirée avec un son de tronçonneuse a métal j'espère me rattraper dimanche car beaucoup mieux placé